Conférence sur l’hémochromatose le mardi 1er décembre à 14h30 à LAVAL.
1 breton sur 200 est concerné par l’hémochromatose selon l’association Hémochromatose – Ouest Bretagne – Pays de Loire. Dans 9 cas sur 10, elle est mal ou pas détectée.
Héritée des Celtes, l’hémochromatose est une maladie génétique transmissible qui se traduit par un excès de fer dans l’organisme. C’est une maladie silencieuse dont les symptômes graves apparaissent tardivement (fatigue chronique inexpliquée, douleurs articulaires, cirrhose du foie, troubles cardiaques, diabète…).
Pour sensibiliser le grand public à cette pathologie, le groupe Malakoff Médéric organise, en partenariat avec l’Association Hémochromatose – Ouest Bretagne – Pays de Loire, une conférence d’information ouverte au grand public.
« L’hémochromatose : quand le fer rend malade »
1er décembre 2015, de 14h30 à 17h00
Accueil à partir de 14h
Hotel Kyriad
165 bd des Trappistines à Laval
Entrée gratuite
Cette réunion est animée par le Professeur Pierre Brissot, CHU de Rennes,
Joël Demares, Président de l’Association Hémochromatose Ouest – Bretagne – Pays-de-Loire
L’association Hémochromatose –Ouest Bretagne – Pays de Loire a pour objectif d’informer, de sensibiliser de soutenir et de prévenir la maladie.
Le service action sociale du groupe Malakoff Médéric a pour mission de soutenir, d’informer et d’accompagner les personnes retraitées pour le « bien vieillir ».
Contact : Association Hémochromatose Ouest Bretagne – Pays-de-Loire – AHO –
Site internet : www.hemochromatose-ouest.fr
Téléphone : 06 80 88 22 20
Laisser un commentaire