Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser vos saignées périodiques vous disposez d’une solution avec les “Infirmiers libéraux et infirmières libérales”. Muni d’une ordonnance de votre médecin prescrivant le protocole de saignée adapté à votre profil, procurez-vous un kit de saignée auprès de votre pharmacien et sollicitez les services d’une infirmière à domicile.
Pour cela rendez-vous sur le site INZEE CARE. Obtenez un rendez-vous proche de chez-vous :
Vous recherchez une infirmière à domicile ? cliquez sur le lien
INZEE CARE
N’hésitez pas à nous contacter le cas échéant
Joël DEMARES
Président AHO
Bj…puis je faire ma première saignée à domicile…..merci
Bonjour,
Le dépistage d’une hémochromatose génétique débouche sur un protocole strict de saignées thérapeutiques. Les indications de la Haute Autorité de Santé prévoient :
Les cinq premières saignées doivent être réalisées obligatoirement en milieu médical , soit hôpital, soit maison de santé disposant d’un médecin sur place. Ce programme vise à vérifier au début du traitement la tolérance du malade. Au delà des cinq premières saignées, si tout s’est bien passé, vous pouvez réaliser les saignées périodiques avec une infirmière libérale, soit à domicile soit en cabinet. L’infirmière doit appliquer un protocole également strict pour votre sécurité.
Bien à vous
Joël DEMARES
Président AHO
Bonjour,
je suis atteinte d’une hémochromatose et a contracté le coronavirus il y a un mois avec perte de goût,d’odorat,toux et fatigue mais pas de fièvre
je dois faire une saignée fin novembre ou début décembre sachant que je n’ai pas totalement recouvré le goût et l’odorat mais toujours pas de fièvre reste fatigue générale
la saignée est-elle contre indiquée?
en vous remerciant
cordialement
D.Soriano
Bonjour Madame,
Il est difficile de vous répondre ne sachant pas le niveau actuel de votre ferritine, depuis combien de temps êtes-vous traitée avec des saignées, volume de la soustraction. Quel âge avez-vous ?
Votre demande relève d’une interrogation à faire auprès de votre médecin habituel, lequel connaît votre profil médical.
Bien à vous
Joël DEMARES
Président AHO