Compte-Rendu de la journée Santé – PréventionEn savoir plus
L’Hémochromatose: un enjeu de santé publiqueEn savoir plus
Flash Info n°3 – Trimestriel – Octobre 2009 > Télécharger au format PDFEn savoir plus
Flash Info n°2 – Trimestriel – Mars 2010 > Télécharger au format PDFEn savoir plus
Flash Info n°3 – Trimestriel – Octobre 2010 > Télécharger au format PDFEn savoir plus
HEMO N°4 – Trimestriel – Février 2011 > Télécharger au format PDFEn savoir plus
Flash Info n°5 – Trimestriel – Juillet 2011 > Télécharger au format PDFEn savoir plus
Faire du Malade un ambassadeur du dépistage Nous savons l’existence de plusieurs milliers de personnes touchées par la pathologie Hémochromatose en Bretagne Pays de Loire. L’idée consiste en la mise en place d’une action deEn savoir plus
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
L’hémochromatose est une maladie génétique que l’on cache parfois à tort dans de nombreuses familles. Les maladies génétiques font peur. Pourtant, parmi les 6000 maladies génétiques connues actuellement, dix seulement peuvent être soignées, dont l’Hémochromatose.
AHO
Service des Maladies du Foie – CHU Pontchaillou 2 Rue Henri Le Guilloux, 35033 Rennes cedex 09
Tel – 06 80 88 22 20
Email – president.aho@hotmail.fr
A H O est une association de Malades créée par des Malades, pour et au service des Malades. Touchés par cette pathologie, et engagés bénévolement, nous sommes convaincus de la justesse de notre mission :
Informer – Sensibiliser – Soutenir
Pour cela rejoignez nous
Nous vous invitons à visualiser ce reportage avec témoignages Tous est dit
pourquoi ont ne parle pas de l hémochromatose basse Normandie ont est pas mal aussi merci a vous
Bonjour,
Notre association exerce une mission d’information, de sensibilisation et prévention au niveau de la Bretagne et des Pays de Loire avec des délégués dans les 8 départements du Grand Ouest. Pour la Normandie, nos avons quelques adhérents qui nous soutiennent, mais pas de patients volontaires pour assurer une délégation avec des bénévoles pour agir pour la prévention comme nous la faisons en Bretagne. je suis Moi-même malade et ai rejoint l’association il y a 10 ans pour assurer sa pérennité car les candidats pour présider une telle association ne sont pas légion. Pour la Normandie, il conviendrait de recruter des malades volontaires et motivés pour créer une association “Normandie Picardie par exemple” laquelle, avec notre soutien pourrait être rattachée à notre Fédération la FFAMH. Notre association AHO et moi-même, trésorier également de la Fédération Française des associations de malades de l’héméochromatose serait prêt à favoriser une initiative en Normandie et à aider les bonnes volontés à la mettre sur pied. Autrement notre site internet est visible par tous en France et à l’étranger. Nous avons plus de 3000 visites par semaine, dont des patients de Normandie. Si vous le souhaitez je peux vous adresser de la documention et des affiches que vous pourriez distribuer dans les hôpitaux, cabinets médicaux, laboratoires de biologie médicale comme nous le faisons en Bretagne. Ce serait un excellent moyen de parler de cette maladie silencieuse et sournoise et d’œuvrer ainsi pour la sensibilisation au dépistage en Normandie. Je me tiens à votre disposition.
Bien Cordialement
Joël DEMARES
Président AHO