Adresse Hôpital Morvan (Brest)
2 Av Foch
29609 Brest Cedex
Standard : 02 98 22 33 33
Fax général : 02 98 22 34 98
Courriel : remi.brajeul@chu-brest.fr
Adresse géographique
Rue du Colonel Fonferrier
29240 Brest
Adresse postale
BP 41
29240 Brest Naval
Tél : 02 98 43 70 00
Fax : 02 98 43 73 43
46 rue Félix le Dantec
29200 Brest
TEL. 02 98 44 49 39
Fax. 02 98 43 05 55
Centre hospitalier (Quimper)
Catégorie : CH (Centre Hospitalier) Coordonnées :
Standard : 02 98 52 60 60
Fax général : 02 98 52 61 45
Courriel : direction@ch-cornouaille.fr
Adresse administrative : 14 bis avenue Yves Thépot BP 1757 29107 Quimper cedex
Adresse Centre Médical :
E.F.S. de Bretagne
Site de Quimper – 14 Avenue Yves Thepot – BP 1757
29107 Quimper
TEL. 02 98 65 66 25
L’hémochromatose est une maladie génétique que l’on cache parfois à tort dans de nombreuses familles. Les maladies génétiques font peur. Pourtant, parmi les 6000 maladies génétiques connues actuellement, dix seulement peuvent être soignées, dont l’Hémochromatose.
AHO
Service des Maladies du Foie – CHU Pontchaillou 2 Rue Henri Le Guilloux, 35033 Rennes cedex 09
Tel – 06 80 88 22 20
Email – president.aho@hotmail.fr
A H O est une association de Malades créée par des Malades, pour et au service des Malades. Touchés par cette pathologie, et engagés bénévolement, nous sommes convaincus de la justesse de notre mission :
Informer – Sensibiliser – Soutenir
Pour cela rejoignez nous
Assemblée générale ordinaire – Association Hémochromatose Ouest – Bretagne – Pays-de-Loire Cette
L’hemochromatose, inconnue du grand public et de beaucoup de médecins. Elle se découvre par hasard…….,se soigne par saignee maisne se soulage guère ,sinon à l’aide d’opiaces contre -indiqués pour le foie………
En-parle-t-on ? Non !
Que font le ministère de la santé et les docteurs qui savent ?
Un jour viendront les proçès pour négligence. Et, nous avons le meilleur système de santé.! Cocorico………
Bonjour,
C’est précisément la mission de l”association – Informer- Prévenir- pour un dépistage plus systématique. En tant que malades nous nous mobilisons , comme en témoigne notre site qui rend compte de nos actions.
Rejoignez nous pour donner de la force à notre combat. nous sommes en recherche de bonnes volontés; Je suis à votre écoute. Mes coordonnées sur ce site. J Demares Président AHO
Bonjour,
j’ai été décelée atteinte d’hémochromatose homozygote en 2006 etje souhaite m’impliquer pour la cause de cette maladie. j’ai 64 ans et suis en retraite depuis le mois d’avril 2014 et donc très disponible. je demeure dans la baie de Douarnenez.
Vous pouvez me contacter par mail
Cordialement
Christine
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour cette offre volontaire.C’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans l’association, nous avons un grand besoin de représentation dans le
Finistère, région où la prévalence de la Maladie est plus marquée que dans le reste de la région.Je vous informe que nous organisons à Quimper le 25 novembre 2014, une conférence avec le Pr Brissot sur le thème “Quand le fer rend malade” avec le concours de notre partenaire Malakoff Médéric service action sociale.Je vous adresserai prochainement l’invitation avec les détails.
Ce serait bien que nous puissions nous parler au téléphone dans l’attente de faire connaissance par exemple lors de cette réunion à Quimper.Dans l’attente de votre prochaine communication avec vos coordonnées téléphoniques.
Cordialement
J DEMARES
Président AHO
Tél. 06 80 88 22 20
Bonjour Madame,
Je suis le représentant du Finistère, je vous propose de nous rencontrer afin de vous faire part des actions en cours sur le département.
Vous avez mes coordonnées sur le site. Il serait interessent d’avoir un contact sur Douarnenez afin de diffuser l’information aux près des cabinets médicaux, infirmiers et hôpital.
Dans l’attente de notre rencontre veuillez agréer mes cordiales salutations.
Bonjour,
Le prochain lundi de la santé organisé par le service promotion de la santé de la ville de Brest aura pour thème : les maladies du fer.
Les intervenants sont le Professeur Christian BERTHOU et le Docteur Jean-Richard EVEILLARD du CHRU de Brest.
Lundi 18 décembre de 18h30 à 20h.
Fac de droit , d’économie et de gestion, amphi 500 et 600, 12 rue de Kergoat, Brest.
Cordialement
Jean-Denis MARIN
Service promotion de la santé
Ville de Brest
Bonjour Monsieur,
Je suis malheureusement pris ce jour mais j’ai demandé à notre délégué pour le Finistère, Edouard Bensoussan de me représenter pour cette réunion santé le 18 décembre prochain.
Vous avez certainement observé que notre association bretonne agissait avec obstination pour l’information, la sensibilisation pour favoriser le dépistage précoce, l’écoute et le soutien des malades. Notre site internet exprime nos missions au travers de ses articles , de ses publications, de ses manifestations sur le terrain et des conférences données en Bretagne ces dernières années.
En 2017 nous avons été à l’initiative de la campagne nationale DETECFER en juin 2017, laquelle a impliqué, Médecins généralistes, spécialistes, laboratoires, URPS infirmiers de Bretagne. Soutenus par les autorités de santé, nous œuvrons pour que les médecins généralistes aient le “réflexe diagnostic” en prescrivant le dosage de la saturation de la transferrine, marqueur fondamental de nature à déceler les présomptions d’hémochromatoses génétiques première étape du dépistage précoce.
Je suis donc très heureux de cette initiative de la ville pour parler de cette maladie d’origine Celte dont la prévalence est particulièrement marquée en Bretagne.
Je vous souhaite le plus grand écho à cette manifestation dans votre département et vous remercie de signaler l’existence de notre association et de son site internet à vos participants.
Sincères salutations.
Joël DEMARES
Président AHO