Bilan des semaines Mondiales et Nationales de l’Hémochromatose du 1er au 15 juin 2020
Nous commencions à réfléchir sur le programme des manifestations de la semaine Mondiale de l’Hémochromaose quand ce terrible virus s’est agité tous azimuts sur notre bonne vielle terre, il est vrai fortement malmenée. (un avertissement en quelque sorte) ?
Tous nos projets du premier semestre 2020 se sont trouvés de ce fait remis en question , pour certains abandonnés.
Conscients de l’importance de ce grand rendez-vous annuel que représente la semaine Mondiale de l’Hémochromatose et notre «croisade DETECT/FER» à cette occasion, nous ne devions pas rester immobiles.
Notre présence dans les 15 hôpitaux visés cette année en Bretagne et Pays de Loire était compromise. Il ne restait plus qu’à exploiter au mieux « la caisse de résonance des médias locaux » :
Presse régionale quotidienne, radios locales, télévisons locales.
Le bilan du plan média élaboré dès la fin avril, en plein confinement reste malgré tout l’un des meilleurs bilans de ces dernières années.
Nous le devons à ceux et celles qui se sont engagés, je cite en particulier, les Professeurs Pierre Brissot, Gérald Le Gac, notre délégué du Finistère Edouard Bensoussan, et Isabelle Breton membre de l’association qui nous a rejoint l’an dernier. Elle nous a présenté un magnifique témoignage avec le quotidien Ouest-France.
Nous les remercions sincèrement car tous ces articles et témoignages constituent une formidable publicité pour notre association mais surtout portent un immense message pour l’information du plus grand nombre et prévenir ainsi les conséquences fâcheuses de l’Hémochromatose.
Joël DEMARES
Président AHO
Télécharger Flash Info “L’HEMO pour le dire” numéro spéciale juin 2020 – Semaine Mondiale
Laisser un commentaire