Le 3 septembre 2022 l’Association France Fer Hémochromatose – FFH – était présente au sein de l’Hôpital de la Cavale Blanche à Brest
Comme les années précédentes, délégués et bénévoles, moi-même, nous tenions à l’écoute du public pour informer et sensibiliser à la détection précoce de l’hémochromatose.
Cette semaine Mondiale constitue chaque année une opportunité de rencontrer le public pour accompagner et soutenir des patients hémochromatosiques trop souvent isolés et en recherche d’écoute.
Après le forum de QUIMPER le 1er juin, Lorient le 2 juin, les représentants de France Fer Hémochromatose, présents à l’Hôpital de la Cavale Blanche à Brest ont pu ainsi répondre aux multiples questions posées par les personnes sur les stands ces trois journées en Bretagne.
Le Professeur Gérald Le Gac, généticien à Brest, (représenté sur la photo), se tenait à mes côtés, m’assurant de son soutien désintéressé au service de la santé publique, de l’association, de malades trop souvent en errance thérapeutique.
En ma qualité de délégué France Fer Hémochromatose du Finistère, j’assumerai dorénavant l’animation et la responsabilité de la délégation Grand-Ouest – Bretagne – Pays de Loire de France Fer Hémochromatose en remplacement de Joël DEMARES, dont le message de Joël Demares concernant son retrait a été posté sur le site le 31 mai 2022, pour visionner ce message :
Cliquez sur le lien : https://www.hemochromatose-ouest.fr/semaine-mondiale-de-lhemochromatose-1-7-juin-2022/
La délégation Grand-Ouest et moi-même vous assurons d’ores et déjà de notre engagement, disponibilité, écoute, soutien à toutes personnes en quête de conseils et d’orientation pour le parcours de soins.
La “CRISE DU BENEVOLAT” est malheureusement une réalité, néanmoins nous faisons appel à vous, patients concernés, de Bretagne et des Pays de Loire, motivés pour mener à nos côtés ce noble combat et parvenir au dépistage précoce de l’Hémochromatose plus systématique.
Plus nous serons nombreux plus nous pèserons auprès des pouvoirs publics pour une politique de prévention plus affirmée à l’endroit de cette Maladie, laquelle affecte encore trop de familles en France et particulièrement en Bretagne.
Le dépistage tardif de l’Hémochromatose ne doit plus être le fait du hasard car les conséquences d’un dépistage tardif sont trop souvent dramatiques.
Edouard BENSOUSSAN Délégué FFH Grand-Ouest
Rejoignez-nous en cliquant sur ce lien ;
Contactez-nous
Edouard Bensoussan
Tel. 06 65 61 14 43
e-mail :edouard.bensoussan@hotmail.com
Laisser un commentaire