La semaine Nationale de l’hémochromatose, devenue semaine Mondiale marque l’engagement de toutes les associations, Françaises, Européennes et autres pays du globe concernés par la maladie.
Elle est devenu un rendez-vous incontournable. Elle constitue un temps fort pour l’information, la sensibilisation du public et des autorités de santé. Elle est une invitation au « réflexe diagnostic ». La détection de cette maladie sournoise ne doit plus être le fait du hasard comme nous l’avons trop souvent constaté à la faveur de centaines de témoignages reçus à notre association Bretonne. L’article ci-dessous,(Ouest France 28 mai 2019 en première page de l’HEMO spécial), donne le coup d’envoi de cette semaine qui a connu un remarquable succès encore cette année grâce à la collaboration des Etablissements hospitaliers, les médias, presse, radios, délégués et bénévoles mobilisés une semaine à l’écoute pour rassurer et informer. .
En tant que Président d’AHO, je suis fier de l’équipe qui m’entoure, des Professeurs et Médecins qui nous ont soutenus. Je me fais l’interprète des patients et de leurs familles pour les remercier de leur engagement.
Joël Demares Président AHO
Lien pour visualiser le numéro spécial semaine Mondiale – Le bilan 2019
Laisser un commentaire