Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
L’hémochromatose est une maladie génétique que l’on cache parfois à tort dans de nombreuses familles. Les maladies génétiques font peur. Pourtant, parmi les 6000 maladies génétiques connues actuellement, dix seulement peuvent être soignées, dont l’Hémochromatose.
AHO
Service des Maladies du Foie – CHU Pontchaillou 2 Rue Henri Le Guilloux, 35033 Rennes cedex 09
Tel – 06 80 88 22 20
Email – president.aho@hotmail.fr
A H O est une association de Malades créée par des Malades, pour et au service des Malades. Touchés par cette pathologie, et engagés bénévolement, nous sommes convaincus de la justesse de notre mission :
Informer – Sensibiliser – Soutenir
Pour cela rejoignez nous
AVIS DE PROJET DE FUSION ABSORPTION Pour publication le 11 février 2021dans
Bonjour, J’ai attendu 63 ans pour entendre parler de ferritine. Mon taux était de 800 µg/l à l’époque et j’ai du sérieusement me secouer pour continuer la lutte contre cette maladie. Quelques efforts alimentaires et de boissons m’ont fait retomber à 600 µg/l en quelques mois puis un irem du foie m’a permis de savoir que j’étais au stade 1. Puis j’ai eu droit aux saignées en hôpital de jour. Tous les 15 jours, puis toutes les 7 semaines et j’attends les prochains résultats pour connaitre la nouvelle fréquence ( 2, 3, 6 mois ?) En tous cas, actuellement, mon taux est de 50 µg/l. Combien de temps cela va durer ? Allez, de l’espoir, tout ira mieux …
Bonjour,
L’essentiel à présent est de trouver le bon rythme pour les saignées afin de rester aux environs de 50µg/L . N’omettez pas d’assurer un suivi annuel après d’un hépato gastro qui vous prescrira le cas échéant des contrôles échographiques du foie. Oui je pense que tout ira bien pour vous avec cette discipline. N’hésitez pas à rejoindre notre association. nous avons besoin que les patients nous soutiennent pour agir en faveur de la prévention et le dépistage précoce. Plus nous serons nombreux, plus nos actions à l’endroit des pouvoirs publics sera entendue.
Cordialement
Joël Demares
Président AHO