Conférence à Vannes un franc succès
Hémochromatose
« Quand le Fer Rend Malade »
Le 26 Février s’est tenue au centre culturel « Le Dôme » à ST. Avé près de Vannes, Une conférence sur le thème ” Quand le Fer Rend Malade ” .
Cette conférence organisée par notre association AHO, délégation du Morbihan, en partenariat avec la société Malakoff-Médéric service actions sociales, était animée par le Professeur Pierre BRISSOT, chef du service des Maladies du foie au CHU de Rennes.
Cette rencontre honorée par la présence de l’adjoint au maire de ST. AVE, représentant Mr le député PILLOIS, retenu à Paris par ses fonctions, de nombreux Médecins, tant hospitaliers que libéraux a rassemblé près de 400 personnes.
Outre de nombreux malades et leurs proches, nous avons eu le plaisir de recevoir les deuxièmes années de l’école d’infirmières de Vannes. La direction de l’école et le corps enseignant ont jugé que cette conférence présentait un intérêt certain pour ces jeunes appelées dans le futur à nous accompagner dans notre parcours thérapeutique. Nous nous félicitons de cet engagement qui augure pour l’avenir, de la reconnaissance de notre pathologie.La clarté de l’intervention du Professeur Brissot, sans occulter la complexité du sujet a enthousiasmé l’auditoire et fait naître de nombreuses questions auxquelles le Professeur BRISSOT s’est attaché à répondre avec sa simplicité habituelle.
Le docteur POINSIGNON , médecin au centre hospitalier de Vannes , en charge des maladies infectieuses a profité de ce débat pour rappeler l’importance que revêt pour le malade la coordination et le dialogue entre les différents partenaires, Médecins, patients, centres de soins, centres de transfusions ( EFS), et appelé à une harmonisation nationale des « process » de soin.
Alexandre Le Corfec
Administrateur AHO
Délégué du Morbihan
Laisser un commentaire